Carrefour de recherche, d'éducation, de sensibilisation et de soins sur la dépression (REACH)

Le REACH (Research, Education, Awareness and Care Hub) sur la dépression de la Colombie-Britannique est une nouvelle initiative à l’échelle de la province visant à améliorer les résultats de traitement et la qualité de vie des personnes atteintes de dépression clinique. Installé au Mood Disorders Centre du Djavad Mowafaghian Centre for Brain Health (Université de la Colombie-Britannique et Vancouver Coastal Health), ce programme de recherche clinique intégré comprend des centres de collaboration de Vancouver, de Fraser Health, de l’Île de Vancouver, de l’Interior, et du nord de la C.-B. Notre objectif principal est de travailler étroitement avec les cliniciens et les personnes ayant vécu des expériences afin de partager des renseignements, mener des recherches, promouvoir la sensibilisation et faciliter le développement de meilleurs services et ressources en fonction de preuves scientifiques de grande qualité et de pratiques exemplaires.

Le REACH sur la dépression de la C.-B. fait partie d’un réseau national de sept carrefours régionaux de recherche sur la dépression qui représentent une collaboration entre le Réseau canadien pour les troubles de l’humeur et l’anxiété et le Réseau canadien de recherche et intervention sur la dépression.

Cette initiative est fondée sur de solides relations au sein des divers réseaux qui incluent des personnes ayant vécu des expériences, des professionnels des soins de santé de première ligne, des cliniciens-scientifiques, des neuroscientifiques, des éducateurs, des stagiaires et du personnel de recherche. Le REACH sur la dépression de la C.-B. représente une occasion unique d’élaborer des programmes novateurs et significatifs pour les personnes atteintes de dépression et leurs familles en Colombie-Britannique.

BC Depression Reach logo