Partenaires fondateurs

CDRIN_Partners_MDSC_360x180

SOCIÉTÉ POUR LES TROUBLES DE L’HUMEUR DU CANADA

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) est un organisme caritatif bénévole national axé sur les besoins des usagers et voué à assurer une représentation des usagers, des membres des familles et des aidants naturels à l’égard de questions concernant la santé mentale et la maladie mentale; une attention particulière est accordée à la dépression, au trouble bipolaire et à d’autres troubles de l’humeur connexes. La STHC a été officiellement lancée et constituée en 2001 avec l’objectif de procurer aux personnes atteintes de troubles de l’humeur une représentation forte et solidaire à l’échelle nationale visant à améliorer l’accès aux traitements, alimenter la recherche, définir le développement de programmes et les politiques gouvernementales pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par les troubles de l’humeur.

CDRIN_Partners_MHCC_360x180

COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA

La Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) est un catalyseur pour améliorer le système de santé mentale et changer les attitudes et les comportements des Canadiens et des Canadiennes en matière de santé mentale. Grâce à son mandat unique de Santé Canada, la CSMC réunit des dirigeants et des organisations de part et d'autre du pays pour accélérer ces changements. Chaque initiative et projet est mené par des experts aux points de vue et aux expériences variés. Le personnel de la CSMC, le Conseil, le Comité consultatif et le Réseau d'ambassadeurs partagent tous le même objectif : créer un meilleur système pour tous les Canadiens et Canadiennes.

Logo for University of Ottawa Institute of Mental Health Research

L’INSTITUT DE RECHERCHE EN SANTÉ MENTALE (IRSM) DE L’UNIVERSITÉ D’OTTAWA

L’Institut de recherche en santé mentale de l’Université d’Ottawa (IRSM) est le troisième centre de recherche en santé mentale en importance au Canada. En solide partenariat avec le groupe de soins de santé du Royal Ottawa, l'IRSM s'efforce d'améliorer constamment la santé et le bien-être mentaux grâce à la direction, aux découvertes de collaboration et à l’innovation en recherche, en soins aux patients et en éducation. L’approche de quartier de l’IRSM examine la maladie mentale sur un continuum qui s’étend de la biologie de base à la communauté.

Commanditaires de la conférence 2015 du RCRID

Lundbeck logo

Commanditaires Or

25 000 $

Fr_CDRIN_Partners_GreatWestLife_360x180

Commanditaires Argent

15 000 $

Graham Boeckh Foundation logo

Commanditaires Bronze

5 000 $

CIHR logo

2 000 $

Borden Ladner Gervais logo

1 000 $

Bienfaiteurs fondateurs du RCRID

Les bienfaiteurs fondateurs comprennent l’Université Dalhousie, l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, le Centre de recherche Fernand-Séguin, le Lawson Health Research Institute, l’Université de l’Alberta, l’Université de la Colombie-Britannique, l’Université du Manitoba, le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) et un important donateur dès le début, la Great-West, dont le soutien a contribué à l’établissement du Réseau. Le RCRID, grâce à son réseau, est actuellement affilié à 38 institutions partout au Canada.